Notre Philosophie

Tournée résolument vers l’avenir en pratiquant notamment la culture biologique et biodynamique. Dans un dessein de préservation du patrimoine et de l’environnement, cette démarche s’inscrit comme une priorité pour le terroir, le vin, et les générations à venir.

La Biodynamie à Terre Forte

Considérant que la terre est un être vivant et que l’être humain fait partie de la nature. Nous travaillons  avec la nature pour pratiquer une agriculture ancrée dans son territoire dans le respect de la diversité.

Dans le contexte actuel d’urgence environnementale, sanitaire et sociale, nous essayons de faire  émerger des alternatives viables pour l’agriculture et l’alimentation, piliers indispensables de la société.

Galet, sol argilo-calcaire

Des lamas au domaine  !

Récemment château Terre forte a récupéré trois lamas adultes. Ce sont des animaux rustiques, ils s’adaptent à différents climats. « Le lama est un grand débroussailleur qui n’abîme pas les arbres, il ne mange pas les écorces comme les chèvres mais se nourrit d’une plus grande variété de plantes. »

En 2021, deux Crias (le bébé du lama) sont nés! Nous sommes heureux de vous présenter Caréna et Cédoine. Ils viennent compléter notre équipe de débrouissailleurs!

Le vigneron et ses lamas